Yaelle & eliott
ELIOTT
.

est un petit garçon curieux qui dégage une force et une joie de vivre sans limite. Il est atteint d'érythermalgie primaire et si le chemin de vie qui s'offre à lui est semé d'épreuves, Eliott a prit l'habitude de les franchir avec courage et bonne humeur. Sur son doux visage les larmes sèchent vite pour laisser place à un sourire resplendissant. Il se contente d'apprécier chaque instant sans douleur avec intensité et insouciance. Et dès que la maladie le lui permet de partir explorer le monde avec enthousiasme. 
Les premiers signes de la maladie sont apparus alors qu'il n'avait que deux mois. Les symptômes se sont rapidement intensifiés et rapprochés à tel point que ses journées étaient rythmées par des crises douloureuses qui pouvaient durer jusqu'à une heure 4 à 6 fois par jour. Eliott a eu la chance d'être pris en charge par deux médecins déterminés et très professionnels qui ont remués ciel et terre pour comprendre ce qui lui arrivait. Après de nombreux examens et seulement quatre mois le diagnostique est tombé. Il est aujourd'hui suivi par une équipe médicale présente, rassurante et très humaine qui est à l'écoute des douleurs d'Eliott et cherche des solutions pour le soulager au mieux. 
Il a un super grand frère et vit avec sa famille en Haute-Savoie.
 

Yaelle
 est une petite fille joyeuse, plein d’humour, et qui vit sa vie à 100 à l’heure. Cependant, elle est freinée par une maladie, l’érythermalgie primaire, qui l’empêche lorsqu’elle est douloureuse de faire ce qu’elle voudrait et la fait souffrir. 
Ces parents se sont rendus compte en 2013 ( à ses 3 ans ) qu’il y avait un problème et ont commencé à s’inquiéter. Après un parcours compliqué, le diagnostic a été confirmé en 2016 soit 3 ans après. Elle est suivie aujourd’hui par un centre de la douleur qui l’accompagne dans ses phases d’accalmies comme dans ses poussées douloureuses. C’est une petite fille courageuse qui nous donne de belle leçon de vie tous les jours. Elle est scolarisée en ce1 et fait des activités extra-scolaires.  
Elle fait partie d’une fratrie de 3 filles, sa famille et elle vivent dans le Finistère en Bretagne.
 

©2016 - OPENELEMENT. TEMPLATE réalisé par  SENSODE